Lucie, fondatrice de Joey Paris

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  

Je m’appelle Lucie, j’ai 33 ans et je suis la fondatrice de Joey. Je suis bilingue italien car j’ai vécu en Italie la majeur partie de ma vie et je suis très gourmande !  

 

photo Lucie fondatrice Joey Paris

  • Quand avez-vous lancé JOEY et pourquoi ? 

J’ai fondé Joey il y a 5 ans suite à un burn out dans une grande entreprise internationale ou je faisais du business développement. Designer produit de formation, j’ai eu envie de retourner à la création…

  • Comment définiriez-vous votre marque JOEY ? Quels sont vos principaux  engagements pour une production plus responsable ? 

Pour Joey je créé une mode éthique et responsable. Notre vestiaire est composé de matières naturelles, certfiiées Oeko-Tex Standard 100 ou GOTS ; biologiques et/ou recyclées. Nos productions se font dans le respect de l’homme et de la planète, dans des ateliers familiaux en France et au Portugal. C’est très important pour moi de proposer une alternative raisonnée, c’est au cœur de mon projet depuis le début.

 

Photo Usine Joey Paris

  • Des pièces coup de cœur de votre marque à ne pas rater ? 

Indéniablement notre cape de pluie et son super pouvoir ultra-imperméable ! Je suis très fière d’avoir pu ré-éditer ce produit cette année dans de nouvelles couleurs mais surtout dans des matières 100% recyclées.

Je découvre les produits !

✨ On aime les histoires des créateurs des marques présentées sur le site. De jolies histoires de vie, de rencontres et d'aventures, qui embellissent chaque produit ✨