Mathilde et Clémentine, fondatrices de Olly Lingerie

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?  

Nous sommes Mathilde et Clémentine, les deux fondatrices de la marque de lingerie éco responsable Olly. Nous nous sommes rencontrées sur les bancs de l’école pendant nos  études supérieures. Toutes deux passionnées de cinéma, nous sommes curieuses et très  sensibles à la cause environnementale. Mathilde est très organisée et aime faire du yoga pour  se relaxer. Clémentine est plutôt zen et adore chanter !

Quand avez-vous lancé OLLY Lingerie et pourquoi ? 

Nous avons lancé Olly il y a maintenant 4 ans lors de notre dernière année d’étude. Nous  étions deux amies d’école passionnées par le cinéma, voulant travailler dans ce milieu.  Cependant, ayant toujours été touchées par les causes environnementales et après être  parties toutes les deux en échange universitaire à Berlin, une ville tournée vers l’éco responsabilité, nous avons voulu nous impliquer encore plus dans cette démarche durable.  Nous avons rapidement fait le constat qu’il était très difficile de trouver de la lingerie qui soit  à la fois éco-responsable, éthique et surtout jolie. Nous avons alors décidé de prendre les  choses en main et de créer notre propre marque de lingerie qui répondrait à nos critères :  confortable, féminine et éco-responsable.

Comment définiriez-vous votre marque ? Quels sont vos principaux  engagements pour une production plus responsable ? 

Olly c’est une marque de lingerie au style simple, féminin et confortable qui souhaite  apporter une alternative saine et jolie à l’industrie de la lingerie traditionnelle.  Nous nous engageons dans un premier temps au niveau de nos matières ; nos collections  sont faites à partir de coton biologique certifié GOTS et de dentelle à base de fibres  recyclées et toutes les teintures utilisées sont certifiées Oeko-Tex 100 (sain pour la peau et  pour l’environnement).  

Nous avons également choisi une production européenne afin de contrôler les conditions de  travail dans lesquelles nos pièces sont produites et de réduire notre empreinte carbone liée  au transport.  

    Des pièces coup de cœur de votre marque à ne pas rater ? 

      Le best-seller en dentelle, le Dawa, un style simple mais féminin d’une douceur et d’un  confort incomparables ! Dans quatre couleurs, ce modèle a conquis le cœur de nos clientes.  En coton, le modèle Savannah est parfait pour être aussi confortable que stylée : disponible  en noir, il vient également de sortir en rose pâle, parfait pour les beaux jours !  DAWA noir et blanc

      Retrouvez les produits Olly Lingerie sur le site !

      Retrouvez ces marques sur l'eshop

      ✨ On aime les histoires des créateurs des marques présentées sur le site. De jolies histoires de vie, de rencontres et d'aventures, qui embellissent chaque produit ✨