Produits
Nous choisissons les marques que nous allons présentées via plusieurs critères :
- leurs réponses à des critères éthiques, écologiques / environnementaux ou sociaux : utilisation de matières écologiques, naturelles, recyclées ou de fond de stocks (upcycling), pays de fabrication, maintien de techniques de fabrication artisanales, engagement dans le développement durable (packaging, transports, etc…), respect des conditions de travail des ouvriers, de leurs salaires, promotion de la réinsertion professionnelle, etc….
- la qualité, la durabilité et l’esthétisme de leurs produits : avoir des valeurs et s’engager durablement c’est indispensable, mais il faut également s’engager sur la qualité, la durabilité et l'esthétisme des produits.
Tous les produits dits “éco-responsables” n’ont pas tous la même qualité et le même rendu final et, par conséquent, la même durabilité. Nous essayons de sélectionner au mieux les produits afin de vous garantir le meilleur rapport qualité/durabilité/esthetisme.
- l’ADN de leurs marques : quelle est l’histoire de chaque marque, le message et l’implication des fondateurs, la démarche responsable de l’entreprise au quotidien
Pour obtenir ces informations, nous nous rapprochons des marques sélectionnées avec qui nous échangeons et nous les testons ensuite pour ne garder que les meilleures !
Nous investiguons auprès des marques en échangeant avec elles, nous leurs demandons de répondre à toutes nos questions sur leurs labels, leurs lieux de production, etc….
Les informations présentes sur le site concernant la composition et la fabrication sont fournies par les fournisseurs.
Pour offrir une carte cadeau, il suffit de choisir le montant désiré sur la page produit “carte cadeau” et de passer commande (pas de frais de livraison appliqués).
Une fois la commande de carte cadeau passée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une e-carte cadeau du montant choisi, comprenant un code à usage unique. Ce code sera à rentrer dans la case “code de réduction" sur la page de paiement lorsque la personne qui la recevra souhaitera passer commande.
La carte cadeau est valable 1 an à partir de la date d'achat effectué sur notre site.
Elle peut être utilisée en plusieurs fois afin d’atteindre le montant global. A chaque commande passée, le montant sera déduit de la carte cadeau et le solde restant sera disponible via le même code à usage unique.
La carte cadeau n'est pas cumulable avec des codes promos.
Pour offrir une carte cadeau, c'est très simple, nous vous proposons deux solutions :
- Pour les plus pressés, il vous suffit de l'imprimer chez vous
- Pour ceux qui s'y prennent en avance, envoyez nous un mail à l'adresse bonjour@nid-de-famille.fr, nous nous occuperons d'envoyer par courrier une jolie carte cadeau au destinataire
C’est une excellente idée de cadeau à offrir ! Nous pourrons bien entendu accompagner et conseiller, si besoin, le destinataire de la carte cadeau dans le choix de ses produits.
Si vous avez besoin d’aide pour choisir un produit, besoin d’être conseillé sur une taille, une composition, une matière, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec le plus grand plaisir !
Contactez-nous par mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr ou via le formulaire de contact accessible ici.
Retours et remboursements
Bien sur ! Vous disposez d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter du lendemain de la livraison du produit pour le retourner et obtenir un remboursement et , ce, sans avoir à justifier d’aucun motif.
👉 Nous ne faisons pas d’échange standard, si vous souhaitez une autre taille, ou un autre coloris, il vous suffit de repasser commande sur l'e-shop.
👉 Les produits remisés type Outlet, Soldes, Ventes Privées et Offres exceptionnelles ne sont ni repris, ni échangés.
Pour toute demande de retour, veuillez nous envoyer auparavant un mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr ou via le formulaire de contact afin de nous informer de votre demande de retour.
Merci de nous préciser dans ce mail : le numéro de commande, le(s) produit(s) concerné(s), vos coordonnées et, si possible, les raisons du retour.
A noter :
- Les retours des commandes sont gratuits pour la France métropolitaine & la Corse, en point relais Mondial Relay, dans la limite d'un retour offert par commande. Une fois votre demande de retour reçue, nous vous enverrons une étiquette de retour pré-payée.
- Si vous avez déjà bénéficié d’un retour gratuit sur votre commande, les retours suivants seront à vos frais.
- Pour les autres pays, les frais de retour sont à la charge du client. Nous recommandons d’envoyer le colis avec une remise contre signature ou dans un point relais afin de garantir la bonne réception du colis. Le client doit impérativement tenir informé le vendeur de l'envoi de son colis et du numéro de suivi à l'adresse bonjour@nid-de-famille.fr. Aucun remboursement ne pourra être effectué sans réception du colis par le vendeur.
- Les produits retournés doivent être neufs, non portés, non lavés, non utilisés, avec leurs étiquettes et dans leur emballage d'origine.
Le Client devra renvoyer le(s) produit(s) concerné(s) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après nous avoir confirmé sa décision de rétractation.
Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le(s) produit(s) concerné(s) avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Au delà de ce délai :
- L’étiquette de retour prépayée ne sera plus valable.
- Toutes pertes ou réclamations liées au dépôt du colis retour (déposé hors délai) ne pourront faire l’objet d’une demande de dédommagement ou compensation de la part du client au vendeur.
Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra pas être effectué. Le produit refusé sera renvoyé au client à nos frais sans que le client ne puisse exiger aucune compensation.
Dès la réception du colis retourné par le vendeur, le client sera remboursé dans un délai de 14 jours sur le compte bancaire utilisé lors du paiement.
Nous portons le plus grand soin à la préparation de nos colis, mais des erreurs peuvent arriver.
Pour tout problème avec un produit non conforme à sa description ou un autre produit reçu que celui commandé , veuillez nous contacter via le formulaire de contact accessible ici, ou nous envoyer un mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr afin de nous informer de votre demande .
Merci de nous préciser dans ce mail : le numéro de votre commande, le(s) produit(s) concerné(s), vos coordonnées et, le problème rencontré avec le produit.
Nous ne faisons pas d’échange standard. Si vous souhaitez une autre taille, ou un autre coloris, il vous suffit de nous retourner le produit et de repasser commande sur l'e-shop.
Pour toute demande de retour, veuillez nous envoyer auparavant un mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr afin de nous informer de votre demande de retour.
Merci de nous préciser dans ce mail : le numéro de votre commande, le(s) produit(s) concerné(s), vos coordonnées et, si possible, les raisons du retour.
Dès la réception de votre colis par nos soins, vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours sur le compte bancaire utilisé lors de votre paiement.
Vous serez notifié par email de la bonne réception de votre retour et de la validation de la demande de remboursement.
Livraison
Envoi sous 2 à 3 jours ouvrés.
France Métropolitaine & Corse :
- Point Relais Chronopost Shop2Shop - Livraison estimée dans un délai moyen de 3 jours : 2 €
- Colissimo Point Relais - Livraison estimée dans un délai moyen de 48H : 3 €
- Colissimo sans signature à domicile - Livraison estimée dans un délai moyen de 48H : 3,5 €
Livraison offerte en Point Relais Shop2Shop & Colissimo à partir de 50€ et à Domicile en Colissimo à partir de 70€.
Retrait sur place - Marseille 8e :
- 🛍 Click & Collect au bureau/showroom situé au 📍156 rue Jean Mermoz 13008 Marseille (Métro Rond Point du Prado).
- Commande disponible sous 24h (hors week-end et jours fériés) - Gratuit
- Horaires d'ouverture : Lundi, mardi et vendredi : 10h/14h -15h/17h30, Mercredi : 11h/17h & Jeudi : 11/14h -15/19h
Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Espagne :
- Colissimo Europe avec signature en boîtes aux lettres (ou sans signature pour la Belgique uniquement) - Livraison estimée dans un délai moyen de 3 à 7 jours : 10 €
- Point Relais Mondial Relay International pour la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne Uniquement - Livraison estimée dans un délai moyen de 3 à 7 jours : 6 €
Livraison offerte à partir de 70 € d'achat en point relais et dès 200€ à domicile.
Suisse & Monaco
- Colissimo Europe sans signature en boîtes aux lettres - Livraison estimée dans un délai moyen de 3 à 7 jours : 10 €
Frais de livraison offerts à partir de 150 € d'achat.
Etats-Unis & Canada
- Colissimo International avec signature - Livraison estimée dans un délai moyen de 3 à 10 jours : 20 €
Frais de livraison offerts à partir de 250 € d'achat.
Pour les livraisons en dehors de la zone Européenne, le client est susceptible de s’acquitter de taxes douanières en plus du prix de sa commande.
Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, contactez-nous au plus vite par mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr ou via le formulaire de contact accessible ici, nous verrons s’il est toujours possible de la modifier.
Dans notre démarche responsable, nous essayons de limiter au maximum les emballages superflus. De plus, l’ensemble des emballages, boîtes d’envoi, stickers que nous utilisons sont recyclés et/ou recyclables ou compostables !
Commande
Si vous souhaitez modifier une commande que vous venez de passer (taille, couleur) ou l’annuler, contactez-nous au plus vite par mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr ou via le formulaire de contact accessible ici, nous verrons s’il est toujours possible de la modifier ou de l’annuler.
Livraison
Nous envoyons les commandes sous 2 à 3 jours (hors week-ends et jours fériés).
La commande sera ensuite livrée sous 2 jours à 4 jours ouvrables selon les transporteurs.
Vous serez notifié de l’envoi de votre commande par mail et vous pourrez ensuite suivre sa livraison sur l’interface du transporteur et via une page de suivi dédiée (lien communiqué lors de l'envoi de la commande).
Si vous avez un compte client, vous pouvez retrouver le suivi de votre commande dans votre compte.
Click & Collect
Les commandes à retirer sur place au Bureau/Showroom seront disponibles dans un délai de 24h (hors week-end et jours fériés).
Vous serez notifié par SMS et/ou E-mail de la mise à disposition de votre commande sur place.
Merci de vous présenter munis de l'e-mail de confirmation de commande ainsi que d'une pièce d'identité afin de récupérer votre commande.
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr ou via le formulaire de contact accessible ici
Paiement
Plusieurs solutions de paiement sécurisées sont disponibles pour passer commande sur le site www.nid-de-famille.fr .
Les paiements sont effectués directement sur notre site via les plateformes de nos partenaires Payplug & Paypal .
Le site www.nid-de-famille.fr n’a aucun accès à vos données bancaires lors du paiement.
Service Client
Le service client est joignable par mail à l’adresse bonjour@nid-de-famille.fr ou via le formulaire de contact accessible ici.
Nous vous répondrons avec plaisir du lundi au vendredi de 9h à 17h et sous 48h maximum (hors week-ends et jours fériés).
👉 Pour toute demande urgente, n’hésitez pas à nous laisser votre téléphone afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.
Compte Client
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